Aujourd'hui, 17 octobre journée mondiale du refus de la misère.

Publié le par Alluvions

Aujourd'hui , nous allons nous rappeler que la misère existe à notre porte.
Et demain , et les jours suivants?
Nous allons depuis bien longtemps visiter d'autres planètes. Et dans la mise en place de ces programes, les dirigeants dépensent des sommes folles d'argent car cela coûte cher.
Sans compter tous les programes  militaires...
Quel est ce monde absurde si facilement accepté par des peuples dont l'objectif unique serait de crier  "cocorico"au cours de démonstrations sportives..On se déguise , on se peint la face, j'ai vu cela dans une grande surface, le jour de la rencontre de rugby "France-Angleterrre".
La télévision montre des bagarres parce que telle ou telle équipe a perdu . On conspue le rival , on joue des hymnes que l'on siffle bien volontier , comme si notre vie en dépendait.
Mais QUI siffle la famine dans le monde, QUI lève le drapeau blanc pour réclamer la  PAIX , QUI prône la tolérance envers l'étranger, Qui se porte solidaire des massacres  ?
je suis injuste car, il y a des personnes qui sont chaques jours,emprisonnées, batttues, affamées , exilées pour défendre les le droit à vivre dignement , sereinement dans leur pays.
Mais , chez nous en occident , même si je sais que des sites se créent, des personnes prennent la parole pour informer , pour dire ce qui ce passe parfois proche de chez nous...Des actions existent, des mains se lèvent pour dire stop..
Je reste , tout de même sans voix devant l'égoisme de masse..Qui est encore trop égoiste pour essayer de tirer ses marrons du feu., même s'il n'y a qu'un marron<;; tout ceci me rend triste.
L'Homme reste humain, il est ce qu'il est .. Mais , C'est une réflexion que je ne peux m'empêcher de me faire.
A quand la solidarite quotidienne des peuples contre un seul bloc , celui de ceux qui veulent le beurre et l'argent du beurre ?

www.atd-quartmonde.org/

Publié dans Militer

Commenter cet article