Je viens de lire

Publié le par Alluvions

sosses.over-blog.com

Quelques clefs pour ouvrir la boite de Pandore éconmique.

J'encourage le lecteur à continuer la suite de l'article sur




Oui, je le reconnais, c'est un titre un peu tordu (encore), mais j'aime assez
ce mythe de  Pandore .
Dans le billet précédent, je vous ai évoqué la gratuité de certaines richesses qui sont pourtant produites par des entreprises . 
Comment peut-on faire des bénéfices avec du gratuit ? 
Quels raisonnements économiques sont à l'oeuvre dans ce que certains appellent la nouvelle économie ?

Sans vouloir trop rentrer dans des considérations trop pointues (qui n'est pas l'objectif de SOS...SES...Je blogue !), on peut synthètiser les enjeux autour de 2 ou 3 questions clés (Aaaah ceux qui me connaissent savent combien cette règle est  fondamentale ^^)


Lecture garantie passionnante

Publié dans un peu de tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article