Lu sur le Nouvel Obs

Publié le par Alluvions

Amériques
Des milliers de personnes manifestent contre la guerre en Irak dans plusieurs villes américaines
AP | 28.10.2007 | 04:22

Des milliers de personnes ont manifesté samedi dans plusieurs villes américaines pour exiger de l'administration du président George W. Bush qu'elle mette fin à la guerre en Irak.

Munis de pancartes où l'on pouvait lire, entre autres, "Wall Street s'enrichit, les Irakiens et les GIs meurent", des milliers de manifestants ont défilé dans les rues de San Francisco, sur la côte ouest du pays.

Pendant la manifestation, les participants se sont laissés tomber à terre dans Market Street dans un geste censé symboliser la mort de milliers de soldats américains et de civils irakiens depuis l'invasion du pays en 2003.

On ne disposait d'aucun chiffre officiel, mais les organisateurs ont fait état de 30.000 participants. Dix mille personnes au moins semblaient en tout cas avoir investi les rues de San Francisco.

Il s'agissait de la plus importante manifestation parmi plusieurs rassemblements de par les Etats-Unis, comme à New York, où des milliers de personnes ont manifesté sur Broadway, Los Angeles ou Philadelphie. AP
tempsreel.nouvelobs.com/

Publié dans société

Commenter cet article