Lu sur Sarkostique

Publié le par Alluvions

La France souffre de trop d'administration et de fonctionnaires (sisisisisi ! le président Lafaillite l'a dit c'est donc vrai).

Il faut dégraisser le mamouth, supprimer le gras, rationnaliser le système. Or les fonctionnaires assurent une mission de service public. Que ce soit dans la santé, la sécurité, l'environnement etc ...

Pour la santé le problème est en passe d'être réglé. Il faut que les français arrêtent d'avoir la mauvaise idée de tomber malade. Qui plus est avec des maladies hors de prix. On a pas idée non plus !

Sarkozy sarkosi sarkosy sarkozi sarko cecilia president sarkostique dati justice
Merci à Maester

Pour la sécurité, pourquoi s'en faire ? Le FN est à vendre (avec son siège et Marine l'héritière officielle qui est bonne à marier ;-) ). Il n'est donc pas nécessaire de trop se formaliser. 10 000 postes de policiers et gendarmes en moins c'est une bonne chose pour les finances publiques.

Il reste la justice. Pas facile de virer des emmitouflés en robe noire. Pas facile de faire bouger des vieux rabougris vissés à leur siège et leur ville depuis des lustres. Et pourtant il le faut. Il faut une justice allégée. Il faut une santé allégée ! Il faut une sécurité allégée.

Sarkozy sarkosi sarkosy sarkozi sarko cecilia president sarkostique dati justice
Merci à Tropical Boy

Sinon que restera-t-il au privé comme marge de manoeuvre pour faire monter la valeur de ses actions ? Les français sont décidément des inconscients mal informés. La croissance elle ne tombe pas du ciel ! Même en allant la chercher avec les dents il faut un marché pour lui permettre de prospérer ....

Sarkozy sarkosi sarkosy sarkozi sarko cecilia president sarkostique dati justice
Willem - Charlie Hebdo


Moins de justice, moins de police et moins de santé = des sociétés privées heureuses. Et dire que certains voudraient les priver de ce bonheur !



Newsletter 

 
Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Bouton ca vous a plu du blog sarkostique le sarkozy blog satirique

Publié dans politique

Commenter cet article

Fanette 05/11/2007 14:31

Oh ce fou rire Christie !Excellents billets, tu exploses et tu as trouvé ta ligne éditoriale !je suis fière de toi ;-)

Alluvions 05/11/2007 17:47

Merci Fanette , je suis tellement démoralisée par la souffrance de tous ceux que je ne connais pas mais que je pourrai connaître .. Ton petit mot me dis que je suis une toute petite voix de plus à s"élever contre l'injustice.