Amnistie Internationale

Publié le par Alluvions

Les Actions urgentes sauvent des vies: devenez membre dès aujourd’hui
Rehab Abdel Bagi Mohamed Ali
Deux semaines après le lancement d’une Action urgente dénonçant son placement en détention au Soudan, Rehab Abdel Bagi Mohamed Ali a été libérée sans inculpation
© AI
Devenez membre dès aujourd’hui
En devenant membre du réseau Actions urgentes, vous permettez à Amnesty International de continuer à protéger des personnes dans le monde entier. Pour obtenir de plus amples informations, veuillez prendre contact avec l’équipe chargée des Actions urgentes dans votre pays.

function goglobalGo() { var goSelect = document.goglobal_nav.select; if (goSelect.selectedIndex >0) { window.open (goSelect.options[goSelect.selectedIndex].value); } }  
Si votre pays ne figure pas dans cette liste, veuillez prendre contact avec la section d’Amnesty International la plus proche
Le réseau Actions urgentes d’Amnesty International, qui compte des membres aux quatre coins de la planète, constitue un moyen d’action efficace et rapide : il permet de prévenir des atteintes aux droits humains qui peuvent être fatales aux personnes concernées.

Ces trente dernières années, les membres du réseau Actions urgentes ont aidé à sauver des milliers de vies en faisant cesser des actes de torture, en empêchant des exécutions et en protégeant des défenseurs des droits humains.

Une réaction planétaire… en quelques minutes

Dès qu’Amnesty International apprend qu’une personne est sur le point d’être victime d’une atteinte à ses droits fondamentaux, elle alerte les membres du réseau dans plus de 70 pays.

Ceux-ci rédigent alors des lettres qu’ils envoient par la poste, par courriel, par fax ou par télégramme aux autorités concernées (il peut s’agir de chefs d’État ou de responsables d’une administration pénitentiaire), qui ont le pouvoir de mettre un terme à ces atteintes.

Dans les heures, les jours et les semaines qui suivent, ces responsables reçoivent des milliers de messages. Ils savent alors qu’aux quatre coins du monde, des personnes profondément préoccupées par le sort des individus menacés se tiennent au courant de leurs actes et de leurs décisions.

Les Actions urgentes: ça marche!

Chaque jour ou presque, Amnesty International reçoit de nouvelles preuves de l’efficacité des Actions urgentes. L’année dernière, plus de quatre sur dix ont été suivies d’un dénouement positif.

Les Actions urgentes: ça marche!
Pour en savoir plus

Dernières Actions urgentes


"

Pendant ma détention, on m’a battue et insultée. Au bout de quelques jours, les gardiens m’ont dit : "Tu sais qu’on voit ton nom partout sur Internet ?" Ils m’ont réservé un meilleur traitement par la suite, avant ma libération. Les appels envoyés par les membres d’Amnesty International ont eu un réel impact dans mon cas, je tiens à le leur dire.

"
Rehab Abdel Bagi Mohamed Ali


Publié dans Militer

Commenter cet article