le Burma

Publié le par Alluvions

Marche silencieuse pour la Birmanie

SOS Birmanie organise une marche silencieuse samedi 17 novembre 2007 qui débutera à 15h sous la Tour Eiffel.

Cette marche a pour but de faire écho aux récentes marches de révolte de la population birmane de septembre 2007 et de dénoncer la brutale répression de la junte militaire qui a suivi. Il s’agit de se mobiliser pour montrer que nous n’oublions pas leur courage, leur sacrifice et que nous souhaitons la libération de tous les birmans arrêtés lors de ces événements.

Pour donner une dimension à la fois visuelle et symbolique à cette mobilisation, nous souhaitons que les participants viennent avec un morceau de tissu blanc (type drap) qui servira à se couvrir le corps , soulignant ainsi le caractère pacifique des marches que les moines et la population birmane ont menées.

Le trac est en pièce jointe.
S O S Birmanie
SOSBurma07ATgmail.com

SOS Birmanie est une association à but non lucratif nouvellement créée par des personnes sensibles à la cause de la population de la Birmanie depuis des années, et motivées par la volonté de partager leurs compétences, expériences, et connaissances du pays. SOS Birmanie a pour but de sensibiliser, d’informer et de dénoncer la situation politique, économique et sociale de la Birmanie aux mains d’une dictature militaire brutale depuis 45 ans. Dans cette perspective, l’association met en œuvre aussi souvent que possible des actions de sensibilisation et surtout des événements artistiques, afin que la souffrance de ce peuple soit relayée et non ignorée.

L’association est ainsi ouverte à toute collaboration avec des personnes souhaitant s’engager de manière bénévole auprès de notre équipe pour soutenir nos actions. Les artistes sont également les bienvenus.
Lu sur www.raidh.org/Marche-silencieuse-pour-la.html

Publié dans Militer

Commenter cet article