Sur le site du Monde

Publié le par Alluvions

Un homme sans domicile fixe a été retrouvé mort "vraisemblablement de froid" samedi 17 novembre à Marseille, a-t-on appris de source policière, ce qui porte à au moins quatre le nombre de personnes décédées en France en raison de la chute des températures depuis quelques jours.

L'homme, démuni de papiers, était âgé d'une soixantaine d'années. Il a été retrouvé mort tôt samedi matin dans le hall d'un immeuble des quartiers nord de Marseille. Les marins-pompiers ont constaté que le corps était en état d'hypothermie.
Lire la suite sur le site du Monde
lemonde.fr/

Il en faudra combien cette fois pour que le gouvernement réagisse. ?

Publié dans Réflexions

Commenter cet article

marc 21/11/2007 18:38

J'ai entendu cette info sur europe1 (ça m'arrive)... durée 10 secondes.... et sans transition 2 mn sur l'ouverture des stations de ski......

Alluvions 21/11/2007 18:48

C'est le rythme rapide des infos qui permet de zapper sur l'essentiel et de façonner l'esprit des gens ... Tout cela est étudié.

Fanette 21/11/2007 09:09

le gouvernment participe avec des enveloppes budgétaires, mais si tu voyais les chèques qu'on recevait et ces rats qui demandaient qu'on remplisse le bulletin de dégrèvement des impôts.Quand je fais un don, je ne le comptabilise pas pour mes impôts !On voit ceux qui donnent pour fuirles impôts mais en même temps, c'est autant de pognon que toi et moi déboursons pour les riches puisque c'est l'Etat qui compense.....tu suis leur raisonnement ?

Alluvions 21/11/2007 09:24

Je sais que tu as raison. beaucoup se font dégréver ces dons de leurs impôts. mais il ne faut pas jeter l'eau du bain avec le bébé. Si cela peut aider les associations et ceux qui ont besoin . C'est le but. De toute manière , nous ne pouvons pas empêcher les profits en tout gensre. mais au moins que d'autres en profitent, ceux qui n'ont pas, puis la recherche qui bénéfivie à tout le monde. Aujourd'hui , je vais bien mais demain , je peux être malde et avoir besoin que la recherche trouve un traitement psécifique.. Et c'est comme cela pour tout. Demain,personne ne peux me dire que je n'aurai pas besoin de rien.. C'est dans cette optique que je soutien cette initiative.. Mon fils a besoin de la recherche pour re-trouver une autonomie demouvements, et donc , vive le téléthon.. Si j'affiche mon soutien au téléthon , je l'affiche pour toutes les cause humanitaires réelles. Si je vivais au bengldesh , je serai peut-être en nécessité de ces dons..Voilà , c'est ma façon de voir les choses. Je ne comptabilise pas mes dons , moi non plus.Maintenent , je suis exactement le raisonnnement , mais tout cela se discute .. Personnellement , je vois l'objectif à long terme.Tant pis si je donne pour les riches , j'ai ma conscience pour moi. Trop de gens souffrent et on besoin de nous.Parmi ceux qui donnent , il y a beaucoup de chefs de petites et moyennes  entreprises et si la déduction d'impôts leur permet d'avoir plus d'argent pour redidistribuer aux employés, por quoi pas. Je croix qu'il faut encourager toutes les bonnes initiatives , meêm sil certaine en abusent mais , tout le monde n'est pas profiteur.. Je crois que cela , je dois le rajouter.il y a aussi parmis les gens plus aisés et aux salaires moyens , des personnes qui donnent et qui sans cela ne pourraient peut-être pas donner autant. Je ne suis pas naïve , juste concernée.