Sur Déclic Magazine

Publié le par Alluvions

Parents : des solutions pour financer vos formations Version imprimable Suggérer par mail
Pour mieux comprendre le handicap de leur enfant, apprendre des gestes pour le soigner, le stimuler, communiquer avec lui, beaucoup de parents choisissent de suivre des formations auprès d’associations ou d’organismes spécifiques. Ces stages, initiations, diplômes, coûtent souvent cher, mais il existe de nombreuses pistes pour alléger la facture.


Les parents ne savent pas toujours que leur formation peut être prise en compte dans la demande de complément d’allocation d’éducation d’enfant handicapé, comme le prévoit l’arrêté du 24 avril 2002 relatif aux conditions d’attribution des six catégories de complément d’allocation (www.legifrance.gouv.fr ). Certaines fondations d’entreprise, Orange pour l’autisme (www.orange.fr/fondation ) ou Prévadiès pour la déficience auditive (www.prevadies.fr ) apportent aussi leur soutien aux familles.

Pour en savoir plus, le dossier du numéro 120 de Déclic porte sur les formations que peuvent suivre les parents d’enfants différents et donne des dizaines d’adresses de centres ressources
.www.magazine-declic.com/

 

Commenter cet article