Sur LE BLOG DU MONDE QUI AVANCE

Publié le par Alluvions

Être handicapé, ça veut dire qu'il y a des jours où on rigole moins que d'autres. Ça veut dire aussi que des actes simples de la vie quotidienne peuvent devenir incroyablement compliqués. Ça implique aussi de devoir se faire accepter par la société. Oh, pas que la société n'aime pas la différence, non, juste qu'elle est un peu distraite et qu'elle oublie qu'elle existe, cette différence, quelque soit sa forme.

Mais être handicapé, ça ne veut pas forcément dire être à la charge de la société. Parfois, il faut bien s'y résoudre, mais parfois seulement. Et heureusement !

Logo non officiel pour la Journée internationale des Handicapés

La Journée Internationale des Handicapés, c'est tout bientôt, le 3 décembre. Ça va encore être totalement invisible dans les anciens médias, bref, c'est encore une bonne occasion pour Internet de montrer qu'il est un média différent. L'an dernier, j'avais créé un logo pour ma colonne de gauche afin de parler de l'événement.

À ma grande surprise, il a beaucoup plu et de nombreuses personnes m'ont fait l'honneur de l'afficher sur leur site/blog. Le revoici donc actualisé pour 2007. Si vous le voulez en plus grand format, je l'ai chargé sur Flickr : JourHandicap07_big. Les deux formats sont placés sous licence Creative Commons by-nc-sa (paternité, pas d'utilisation commerciale, partage à l'identique). Servez-vous si vous l'aimez toujours ! :)www.redacbox.fr/Blog/index.php

Commenter cet article