Chez Fanette

Publié le par Alluvions

Vu et lu sur le blog de Samantdi, je relaie l'info, Toulousain(e)s, faites de même :

Les enseignants du Collège Bellefontaine lancent une campagne de sensibilisation afin que leur élève, Suzy, et sa famille, ne soient pas expulsés.

Un de ses professeurs écrit : Suzy est menacée d'expulsion du territoire français à partir du 16 décembre, avec retour en Centrafrique où misère, insurrections et instabilité du régime en place font couver la guerre dans le silence de la communauté internationale. Ses parents, qui avaient fui face à des menaces militaro-politiques, sont en France depuis 8 ans, avec des papiers arrivés à échéance, et travaillent. Comme son grand frère, boursier au mérite, - elle a aussi une petite soeur - elle a de bons résultats en classe, mais surtout elle est pleine de dynamisme et de curiosité.
Mais quelles que soient les qualités de la personne, il est intolérable de voir des gens qui vivent comme nous ici, être obligés d'aller dans un lieu qu'ils n'ont pas choisi pour y trouver on ne sait quelle situation.

Vous pouvez signer en ligne une pétition dont voici le texte :

M. Tordet Léopold est d'origine centrafricaine. Il est en France depuis le 3 octobre 1999. D'abord étudiant, il occupe aujourd'hui un emploi dans une entreprise de transport. M. Tordet a trois enfants scolarisés au lycée des Arènes, au collège Bellefontaine et à l'école maternelle Bellefontaine.

Ils sont bien intégrés, assidus et appréciés par leurs enseignants et leurs camarades.
Prince, le lycéen a d'ailleurs obtenu une bourse au mérite.

M. Tordet et sa famille encourent une expulsion du territoire le 16 décembre 2007. Les signataires de cette pétiion affirment leur solidarité avec les membres de cette famille et demandent leurs régularisations.

Cette pétition est destinée à M. le Préfet de la Haute-Garonne.

Edit du 3 décembre :
Rendez-vous Mercredi 12 Décembre à 17H30 devant la préfecture.
Seront là les associations, les membres du réseau d' éducation sans frontières, les enseignants des collèges et des lycées qui luttent contre des expulsions, les parents d' élèves. Il faut faire nombre pour être pris en compte. Faisons fonctionner tous nos réseaux.

fanette316.blogspot.com/

Publié dans Militer

Commenter cet article