Lu et vu sur internet :Petit conseil en cas de gastro !

Publié le par Alluvions

Putain, j'ai la gastro !
 

Une petite page drôle et sérieuse à la fois !

 

Voici une recette envoyée via ma newsletter
 et qui semble fonctionner..

Je sais par expérience personnelle que mes nausées
ont disparues après 2 tasses de cette recette.

Si je la publie, c'est que j'ai reçu plusieurs messages de gens qui l'ont essayé.

Voici quelques témoignages entre autres en ce qui concerne les enfants !
 

RECETTE

Voici un moyen des plus simples et des plus rapides de faire passer une gastro.
C'est un truc qu'une naturopathe m'a donné il y a quelques années.
Je l'ai passé à beaucoup de gens qui n'en reviennent pas de son efficacité.

L'ingrédient est simplement le gingembre, qu'il soit frais ou en poudre (épice).

Si vous l'avez sous forme d'épice, prenez un quart de cuillerée à thé dans une tasse d'eau chaude.
Buvez aussi chaud que vous le pouvez. Pour ceux qui n'aiment pas le goût, ajoutez un peu de miel, mais cela est plus efficace sans miel.

Si vous prenez le gingembre au début des premiers symptômes (malaises à l'estomac, une tasse devrait suffire,
la gastro devrait être terminée en quelques minutes
, 30 minutes tout au plus.
Si le malaise est rendu au niveau de l'intestin, il en faudra peut-être 2 ou 4 tasses avant que le tout soit terminé.
Que de douleurs épargnées, n'est-ce pas?

 

Bonjour Maya, à titre informatif...
Effectivement, il n'est pas dangereux de donner ta recette au gingembre à un enfant mais la quantité va en fonction de l'âge et du poids de l'enfant.
C'est un tonique et un stimulant, alors il faut faire attention pour les enfants hyperactifs. 
Cette plante peut soigner plusieurs maladies et grâce à son effet sudorifique,
cette plante chasse la fièvre et nettoie  tous le système du corps humain. 
C'est aussi bon pour la suppression des règles chez la femme et prise au début d'un rhume, elle en atténue considérablement les effets.

En tant qu'auxiliaire familiale, je dirais de commencer par la moitié d'un compte goutte . 
Ce dans le but de voir les effets sur la personne. 
Ce qui est aussi bon que ta recette, c'est de leur faire sucer un bâton de gingembre à l'occasion, question de les habituer au produit.
...Suzanne

---

On peut employer le gingembre frais , on a qu'a le râper dans de l'eau, le faire bouillir 15 minutes, le laisser refroidir et couler.
On a plus qu'à déguster. Ça pourra peut-être aider celles qui se posaient la question.
Anne.

---
 

Le gingembre est excellent frais aussi dans le thé quand il fait froid , il protège des rhumes et des maux de gorges ainsi que les maux de ventre ....
à utiliser aussi dans les curry (toutes bases de viandes) ....

Thé au gingembre :

faire chauffer l 'eau éplucher et râper le gingembre (valeur d'une c à moka )l'ajouter à l'eau bouillante , ajouter les feuilles de thé laisser macérer ....
passer et consommer avec ou sans sucre.
Sylves

---

Bonjour Maya,
Incroyable mais j'ai essayé ta recette et je me suis sentie mieux après 1 heure.
Jean-Guy

---

Bonjour Maya,

Concernant le gingembre pour les enfants j'ai des informations qui pourraient peut-être intéresser vos abonné(e)s.

Lorsque ma jumelle et moi étions très jeunes (nous aurons 72 ans le 2 mars prochain eh oui !) ma mère nous préparait un sirop avec du gingembre et nous en prenions régulièrement, probablement surtout l'hiver afin d'éviter les rhumes et les grippes, car à l'époque on se soignait avec les moyens du bord si on peut dire donc, à toutes celles et ceux qui se posent la question si c'est bon pour les enfants, je dirais que oui, car après tout, le gingembre est une épice quoique pour les enfants en bas de 12 ans, vu que c'est assez fort, peut-être y aller mollo pour débuter et voir leur réaction...voilà !

J'espère que cette information pourra répondre aux nombreuses questions qui vous sont posées.

Bonne journée MAYA !

Marcellyne , Drummondville (Québec)

 
 

 

CHEZ MAYA
 

Envoyer via votre courriel Outlook !

Publié dans Un peu d'humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article